Que le ski soit pour vous un rendez-vous annuel incontournable ou qu'il s'agisse d'une première expérience, mieux vaut être bien préparé pour partir en vacances. En effet, savez-vous qu’outre votre matériel, vous pouvez également faire adapter vos assurances et préparer votre smartphone pour votre départ en vacances? Nous vous y aidons avec notre check-liste vacances. Vous pourrez ainsi partir en vacances l’esprit tranquille.
Je pars au ski...
☑ L'esprit tranquille
Vérifier que vous êtes bien assuré en vacances est un jeu d'enfant avec KBC Brussels Mobile ou KBC Brussels Touch. En répondant à quelques questions, vous saurez si vous êtes bien assuré en vacances. Et vous pouvez directement souscrire les assurances qui vous manquent.
Saviez-vous que grâce à votre carte de crédit, il est possible que vous disposiez déjà d'une assurance contre certains événements imprévus? Toutefois, si vous ne voulez rien laisser au hasard lorsque vous partez en voyage, mieux vaut souscrire une assurance voyage à part entière. Découvrez les différences!
☑ Avec des vêtements chauds
Vous partez au ski... Emmenez donc des vêtements chauds. Des chaussettes longues, des sous-vêtements et des chemisettes épais ne sont pas du luxe. Vous avez également besoin de vêtements de ski: pantalon, veste, vêtements thermiques et chaussures de ski. N’oubliez pas non plus d’emmener votre bonnet, vos gants et vos lunettes de ski.
☑ Avec mon casque de ski
La sécurité d’abord! Le port du casque est obligatoire pour les enfants dans un grand nombre de domaines skiables. Mais le casque n'est pas réservé aux enfants. Mieux vaut en porter un soi-même également.
☑ Avec mon matériel de ski
En louant le matériel de ski sur place, vous pourrez l'échanger plus facilement en cas de problème. Cela vous évitera également de devoir transporter tout votre matériel à l’aller et au retour. Toutefois, amener son matériel de ski depuis la Belgique s’avère souvent la solution la moins onéreuse. Si vous skiez chaque année, il pourrait être plus avantageux d'envisager l’achat de votre propre matériel de ski.
Pensez à l’entretien de votre matériel de ski. N’oubliez de faire farter et affuter votre matériel afin d’assurer une glisse optimale sur la neige. Saviez-vous d’ailleurs que vous pouvez entretenir vous-même votre matériel? Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de votre coup ou s'il y a des réparations à faire, mieux vaut l'apporter chez un spécialiste. N’attendez pas le dernier moment pour le faire.
☑ Avec ma réservation pour mes leçons de ski
Si vous allez dévaler les pistes pour la première fois, n’oubliez surtout pas de réserver vos leçons de ski bien à l’avance. Par sécurité, emmenez avec vous la preuve de votre réservation.
☑ Avec une trousse de premiers secours
Afin d'éviter de devoir faire la file à la pharmacie du coin, emportez toujours une trousse de premiers secours avec une pommade contre les hématomes, des coldpacks, de la crème contre les coups de soleil et des cachets contre les maux de tête. Le vin chaud après avoir skié peut en effet se révéler plus douloureux qu'une chute dans la poudreuse...
☑ Avec un bon entraînement
Si vous skiez toute une semaine, vos mollets vous remercieront si vous les avez préparés avant votre départ avec quelques exercices. Vous trouverez toute l'inspiration nécessaire sur YouTube. Visionnez également quelques vidéos pour apprendre comment "bien" tomber. On ne sait jamais!
☑ Avec mon smartphone
D'accord, le but des vacances n'est pas d'être associal... Il n'empêche qu'un smartphone peut malgré tout se révéler fort utile! Que pensez-vous par exemple de ces conseils?
- Si vous voulez connaître l’enneigement à votre destination de vacances, vous trouverez sur Internet de nombreuses applis fiables qui vous indiqueront les stations les plus enneigées. Les grands domaines skiables disposent même de leur propre appli.
- Si vous partez en voiture, téléchargez l’application KBC Brussels Assist. Vous aurez ainsi toujours à portée de main les coordonnées requises en cas de panne ou d’accident. Vous pourrez aussi effectuer une déclaration de sinistre en quelques manipulations.
- N’oubliez pas non plus d’enregistrer les coordonnées de votre assureur voyage. En tant que client de KBC Brussels, vous les retrouverez dans KBC Brussels Touch. Nous ne vous le souhaitons naturellement pas, mais si vous devez faire appel à l’assistance, vous trouverez ainsi très rapidement le numéro à contacter.
- Si vous voulez connaître l’état de votre compte en banque au lendemain d'une soirée à la station, vous pouvez très simplement consulter votre solde dans KBC Brussels Mobile. Cette appli vous permettra aussi de rembourser facilement à vos amis toutes les tournées qu'ils auront payées.
☑ Avec des pneus hiver et des chaînes
Votre voiture a elle aussi besoin d'un peu d'attention de votre part. En Allemagne, en France et en Autriche par exemple, les pneus hiver sont obligatoires pendant la saison hivernale. Pensez donc à prendre rendez-vous dans votre garage.
☑ Avec ma carte de crédit
Vous avez un Compte Plus KBC Brussels? Vous pouvez demander une Carte de crédit KBC Brussels gratuite*, utile pour vos paiements à l'étranger. Vous pouvez y associer un ou plusieurs packs payants d'assurances et de services. Vous pourrez ainsi voyager partout dans le monde sans aucun stress. Plus d’informations.
☑ Avec mon coffre-fort digital
*Sous réserve d’approbation de votre demande
La Carte de crédit KBC Brussels est une carte de crédit avec comme émetteur de carte: KBC Bank SA, dont le siège est établi avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A.
KBC Brussels Flex Budget est une ouverture de crédit à durée indéterminée assortie de la Carte de crédit KBC Brussels comme moyen d’ouverture de crédit supplémentaire.
Prêteur et émetteur de la carte: KBC Bank SA. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte ou de crédit par KBC Bank SA
Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes KBC Brussels, KBC Brussels, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 ou au ombudsman@ombudsfin.be, www.ombfin.be. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.