Assurance protection des achats

Vous avez déchiré votre nouveau manteau? L’assurance Protection des achats couvre les frais

Assurance protection des achats

Vous avez déchiré votre nouveau manteau? L’assurance Protection des achats couvre les frais

Manque de chance, vous venez d’acheter un nouveau pull bien cher et vous en accrochez la manche à une poignée de porte. Résultat : un pull abîmé que vous ne pouvez plus porter ou que vous devez faire réparer, ce qui va encore représenter une dépense supplémentaire.

Couvert contre les dommages

Vous avez déchiré votre robe en vous levant de votre chaise ? Vous avez cassé vos lunettes en vous asseyant dessus ? Autant d’exemples typiques de dommages dits 'accidentels', c’est-à-dire des dommages ou une destruction attribuable(s) à une cause externe. L’assurance Protection des achats couvre vos biens contre ce type de dommages jusqu’à 90 jours après la date d’achat ou de livraison.

Couvert contre le vol

On vous a volé votre ordinateur dans le coffre de votre voiture ? Il est alors question de vol "qualifié", c’est-à-dire un vol avec effraction (si la serrure a été forcée, par ex.) ou violence physique. L’assurance Protection des achats prévoit également une indemnisation dans ce cas.

L’assureur vous rembourse les frais de réparation ou la valeur à neuf du bien endommagé ou volé, avec un maximum de 3.000 euros par carte de crédit assurée et par an. Si les frais de réparation excèdent la valeur de remplacement à neuf, l’indemnité est égale à cette dernière.

Quels sont les biens assurés ?

L’assurance Protection des achats couvre les biens mobiliers à partir d’une valeur de 50 euros (TVA comprise), achetés neufs avec la carte de crédit à laquelle l’assurance est liée. Les biens achetés doivent

  • Être neufs
  • Avoir été vendus par un vendeur professionnel
  • Être destinés à un usage privé

Quels sont les biens non assurés?

Les principaux biens exclus sont les suivants

  • Argent, devises, chèques de voyage, titres négociables
  • Téléphones mobiles
  • Biens de seconde main ou biens usagés
  • Bijoux, montres
  • Fourrures
  • Œuvres d'art

Dans quels cas êtes-vous couvert?

  • Les achats doivent avoir été payés au moins pour moitié avec une Carte de crédit KBC Brussels à laquelle l’assurance est liée.
  • Vous devez encore être en possession de votre carte de crédit au moment de la déclaration de sinistre.
  • Conservez la preuve d’achat, mais aussi le décompte ou le relevé mensuel de votre carte de crédit. Vous devrez les produire en cas de sinistre.

Dans quels cas n’êtes-vous pas couvert?

L’assurance Protection des achats n’intervient pas dans certaines situations. Les principales sont

  • Les dommages intentionnels causés par l’assuré lui-même ou par les personnes habitant sous son toit
  • La perte ou la disparition inexplicable
  • L’endommagement durant le transport
  • L’usure normale
  • Les dommages esthétiques, comme les rayures ou les bosses

Cette assurance est proposée avec la Carte de crédit KBC Brussels Silver, Gold et Platinum

Découvrez la Carte de crédit KBC Brussels

Bon à savoir

  • Vous pouvez bénéficier des garanties de l’assurance tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L’assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l’assureur.
  • Ce produit est régi par le droit belge.
  • Cette assurance fait partie de la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
  • Vous devez avoir souscrit l’assurance pour bénéficier des garanties. L’adhésion est gratuite.
  • Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC Brussels ou sur www.kbcbrussels.be/platinum. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.
  • L’assureur est London General Insurance Company Ltd., établi à Integra House, Vicarage Road, Egham, Surrey, TW20 9JZ, Royaume-Uni, agréé sous le code 987 pour exercer la branche de pertes pécuniaires (16) via sa succursale belge, établie Steenpoeldreef 11, 1850 Grimbergen.
  • L’administrateur est TWG Services Ltd., établi Integra House, Vicarage Road, Egham, Surrey, TW20 9JZ, Royaume-Uni, réglementé par la Financial Conduct Authority britannique et enregistré sous le numéro 312440, possédant une succursale aux Pays-Bas et y opérant sous le nom The Warranty Group Europe, Pays-Bas, établi President Kennedylaan 106, Velp, opérant en Belgique sous le régime de la libre prestation de services, agréé pour agir en tant qu’intermédiaire en assurances, agissant ici en tant qu’administrateur pour le compte de London General Insurance Company Ltd.
  • Votre agence bancaire KBC Brussels est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez écrire à l’adresse plaintes@kbcbrussels.be (gratuit) ou 078 15 20 45 (payant), fax 016 86 30 38.
  • En cas de plainte relative à cette assurance, vous pouvez vous adresser à London General Insurance Company limited, c/o The Warranty Group Europe, à l’attention de la direction, Uitbreidingstraat 84, 2600 Berchem ou via info.be@thewarrantygroup.com. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée avec l’assureur, il est possible de faire appel à l’Ombudsman des Assurances, compétent pour l’intégralité du secteur, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as

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