KBC Brussels envoie prioritairement les communications destinées à votre entreprise dans le Tableau de bord Business KBC Brussels

KBC Brussels envoie prioritairement les communications destinées à votre entreprise dans le Tableau de bord Business KBC Brussels

KBC Brussels envoie pioritairement les messages et documents destinés à votre entreprise dans le Tableau de bord Business KBC Brussels et non sur papier. C'est plus rapide, plus sûr et plus durable.

Votre entreprise utilise déjà le Tableau de bord Business KBC Brussels?

Dans ce cas, nous aurons désormais recours au maximum au Tableau de bord Business KBC Brussels pour vous tenir informé. Vous y trouvez toutes les infocomptes et communications. Vous recevez ainsi rapidement tous nos messages et avis et nous sommes en mesure de vous offrir le meilleur service possible.

Conseil

Choisissez un abonnement digital pour vos extraits de compte.

Votre entreprise n'utilise pas encore nos applications digitales?

Consultez nos services et nos tarifs:
  • Nous regroupons vos communications par courrier et les envoyons au maximum une fois par mois par la poste, sauf en cas d'urgence.
  • Le tarif d'un abonnement postal avec extraits de compte dépend de la fréquence d'envoi. Vous avez le choix entre:
    • Envoi mensuel à 2,50 euros par mois, par compte et
      par destinataire
    • Envoi quotidien à 25 euros par mois, par compte et par
      destinataire

Ces tarifs s'appliquent aux comptes à vue comme aux comptes d'épargne.

  • En l'absence de transactions sur un compte pendant un mois, nous n'établissons pas d'extraits et nous n'imputerons donc aucuns frais pour le mois en question.

Le saviez-vous?

Nous considérons également le versement d'intérêts créditeurs sur votre compte  d'épargne comme une opération. Ce mois-là, vous recevrez donc un extrait par  courrier postal.  

Questions fréquemment posées (FAQ)

Pour plus d'informations sur les communications digitales, consultez ci-dessous les questions fréquemment posées sur les documents et les extraits de compte.

Documents

1. Documents généraux

Les documents généraux, ne contenant pas d'informations sensibles, se trouvent dans l'aperçu des documents dans le Tableau de bord Business KBC Brussels. Comme par exemple:

  • Documents de crédit
  • Documents relatifs aux modifications des règlements et tarifs
  • Documents sur les investissements et les assurances de votre société

De cette façon, vous disposez toujours d'une archive digitale. Le gestionnaire, le représentant légal et le mandataire complet peuvent les consulter.

2. Factures

Les factures se trouvent également dans l'aperçu des documents. Le gestionnaire peut accorder l'accès à des utilisateurs supplémentaires.

3. Documents en contexte

Nous affichons également certains documents en contexte

  • Documents de crédit
  • Documents relatifs aux assurances dommages

De cette façon, tous les utilisateurs disposant des autorisations appropriées peuvent
consulter ces documents.  

Bon à savoir

Nous envoyons également certains documents par la poste. Par exemple, si le document est destiné à une personne spécifique, ou contient une enveloppe-réponse. C'était notamment lecas de documents d'assurance tels que le certificat  d'assurance d'un véhicule.

Quels documents ne figurent pas dans votre aperçu des documents?

  • Documents sur l'assurance groupe
    Ceux-cise trouvent dans une zone protégée du  Tableau de bord Business KBC Brussels car ils contiennent des informations sensibles. De cette façon, seules les personnes ayant les autorisations adéquates peuvent les consulter.
  • États de dépenses et attestations contenant des informations sensibles
    Choisissez vous-même si vous souhaitez que nous envoyions ces documents dans votre aperçu des documents ou à des utilisateurs spécifiques.
  • Documents non digitaux
    Certains documents, comme certaines polices d'assurances dommages, ne sont pas encore numérisés et sont envoyés par courrier.
  • Actions
    Par défaut, les actions atterrissent dans le centre d'action de votre Tableau de bord Business KBC Brussels.

Si vous êtes gestionnaire du Tableau de bord Business KBC Brussels, représentant légal  ou mandataire complet, cliquez sur "Messages" dans le coin supérieur droit de l'écran et ensuite sur "Documents" pour consulter et télécharger vos messages et documents.

Par défaut, seuls le représentant légal, le mandataire complet et le gestionnaire du
Tableau de bord Business KBC Brussels peuvent consulter des documents.

Vous pouvez en outre autoriser, sous "Rapports", des utilisateurs spécifiques à  consulter des factures et à recevoir des états dedépenses et des attestations  confidentielles.

Nous vous envoyons un e-mail lorsque des documents légalement requis et autres  documents importants vous sont transmis. Vous pouvez paramétrer 3 adresses e-mails par société pour la réception des notifications.

Cliquez sur le nom de votre société dans le Tableau de bord Business KBC Brussels pour consulter l'aperçu des gestionnaires.  

Vous pouvez télécharger les documents, pour les imprimer ou les envoyer en pièces jointes par e-mail.

Cliquez sur Paramètres > Communications de l’entreprise > Notifications pour des documents importants.

Non, vous ne disposez que de 2 options:

  1. Soit tous les gestionnaires peuvent consulter et télécharger les
    communications digitales (option par défaut).
  2. Soit aucun gestionnaire ne peut consulter et télécharger les
    communications digitales. Vous souhaitez opter pour cette
    possibilité? Contactez votre correspondant chez KBC Brussels.
    Veillez alors à ce qu'un mandataire complet ou un représentant légal y ait
    toujours accès. Sinon, personne ne pourra voir la communication.

Non, certains documents comme les factures, les attestations confidentielles et les états de dépenses sont disponibles dans la rubrique "Rapports" du Tableau de bord Business KBC Brussels.

Vous pouvez choisir les utilisateurs que vous autorisez à consulter ou recevoir ces documents.

Les documents restent disponibles pendant au moins 7 ans. Tant que vous ne supprimez rien, vous pouvez retrouver la nouvelle et l'ancienne administration dans le Tableau de bord Business KBC Brussels.  

Non, vos documents de KBC Brussels se trouvent toujours dans le  Tableau de bord Business KBC Brussels. Pourutiliser des fonctionnalités  supplémentaires ou autoriser d'autres utilisateurs à avoir accès aux documents, votre entreprise peut créer un compte Doccle externe.

  • Plateforme centralisée
    Les documents de KBC Brussels et d'autres partenaires Doccle aboutissent au même endroit. Tous les documents de KBC Brussels sont par ailleurs disponibles à tout moment dans Tableau de bord Business KBC Brussels.
  • Partage de documents
    Partager des documents bancaires avec un travailleur ou des factures avec votre comptable? Avec Doccle, c’est facile, rapide et sûr.

Les factures des services bancaires et de leasing se trouvent dans l'aperçu des documents de votre Tableau de bord Business KBC Brussels ou dans l'app KBC Brussels Business.
L'aperçu des documents se trouve dans le haut de l'écran, sous Messages > Documents.  

Les gestionnaires du Tableau de bord Business KBC Brussels, les représentants légaux et les mandataires complets peuvent consulter tous les documents, y compris les factures. Les gestionnaires peuvent également autoriser d'autres utilisateurs à consulter les factures KBC Brussels.

Consultez cette procédure pratique.

Vous recevrez vos factures KBC Brussels au format PDF par défaut. Le gestionnaire peut également choisir de recevoir les factures au format UBL. Il y a ensuite deux façons de recevoir les factures:

  1. Par e-mail avec, en pièce jointe, la facture au format UBL et PDF
  2. Comme fichier UBL avec un compte Peppol

Procédure: "En tant que gestionnaire comment puis-je choisir un format différent pour les factures?"

Extraits de compte

  • Votre entreprise utilise le Tableau de bord Business KBC Brussels?
    Nous vous transmettrons alors vos communications par voie digitale, y compris vos extraits de compte. Vos infocomptes sont en effet toujours disponibles sous forme digitale. De plus, vous pouvez conserver toutes les informations où et quand vous voulez, et imprimer vos extraits.
    Demander le Tableau de bord Business KBC Brussels.
  • Vous recevez encore vos extraits de compte par courrier et vous souhaitez y mettre un terme?
    Contactez votre correspondant chez KBC Brussels.

Il existe une procédure simple pour demander vos extraits de compte dans le Tableau de bord Business KBC Brussels et dans KBC Brussels Touch.

Demandez vos extraits de compte par voie digitale

Sous "Rapports".

Vous avez toujours accès à toutes vos données en ligne, jusqu'à 10 ans dans le passé.

Dans ce cas, nous continuons à envoyer les extraits de compte par courrier. Voici le tarif d'un abonnement postal avec extraits de compte pour les comptes à vue et les comptes d'épargne:

  • Vous recevez vos extraits tous les mois?
    2,5 euros par mois, par compte et par destinataire
  • Vous recevez vos extraits tous les jours?
    25 euros par mois, par compte et par destinataire

Non, nous ne facturons pas de frais pour un compte Investisseur.

  • Virements
  • Actualisation de vos données

Demande d'extraits de compte par voie digitale

  1. Connectez-vous au Tableau de bord Business KBC Brussels
  2. Cliquez sur "Comptes" et ensuite sur"Info comptes"
  3. Cliquez sur "Demander extraits de compte" et ensuite éventuellement sur "Nouvel abonnement"
  4. Choisissez le format de fichier (PDF ou CSV)
  5. Cliquez sur "Demander extraits de compte"
  1. Connectez-vous au KBC Brussels Touch
  2. Cliquez sur "Extraits de compte" en haut de la page et ensuite sur "Créer les extraits"
  3. Choisissez le ou les comptes dont vous souhaitez les extraits
  4. Choisissez le format de fichier (PDF ou CSV)
  5. Définissez éventuellement la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir vos extraits automatiquement dans KBC Brussels Touch
  6. Cliquez sur "Créer les extraits"

Des questions?

Vous avez des questions sur les communications digitales? Dans ce cas, contactez KBC Brussels.

Helpdesk Tableau de bord Business KBC Brussels

016 43 25 18
(Lu-Ve: 08h00 - 22h00 et sam: 09h00-17h00)

Ou

Contactez votre agence