L'union fait la force
Parce que les associations sont importantes pour KBC Brussels, nous avons décidé de créer un nouveau service pour vous aider : le Service associations KBC Brussels. Vous créez une nouvelle association ? Découvrez sans plus attendre la procédure qui vous facilitera la vie.
Nous nous ferons également un plaisir de vous fournir des conseils pour gérer efficacement une association existante. Un changement de direction ? Une collecte de fonds ? Lancer une carte de membre ? Nos partenaires ont beaucoup à vous apporter. Étant donné que l’union fait la force, nous avons en effet recherché des partenaires qui proposent des solutions intéressantes pour faciliter la vie des personnes qui gèrent une association.
En quoi pouvons-nous vous aider ?
Nos partenaires fournissent des réponses à de nombreuses questions importantes, par exemple :
- Comment créer et gérer une association ?
- Vous souhaitez ouvrir un compte pour votre association de fait ou votre asbl ?
- Quelles sont les obligations légales et fiscales de mon association ?
- Comment communiquer un changement au sein de la direction ?
- Quelles sont les possibilités de financement ?
- Comment gérer une association ?
- Quid des assurances ?
Vous avez d’autres questions ? Jetez alors un œil à cet aperçu qui regorge d’astuces.
Faites la connaissance de nos nouveaux partenaires
- Vereniginginfo.be et eenvzwoprichten.be : Avec ces partenaires, rechercher des informations sur la création d'une association, les obligations légales et juridiques et sur la manière de compléter des documents complexes devient un vrai jeu d'enfant. Surfez sur les sites web Vereniginginfo.be et eenvzwoprichten.be.
- Joyn : Avec la carte de membre numérique de Joyn, vos membres épargnent des timbres numériques pour bénéficier de réductions et de produits gratuits dans tous leurs magasins préférés et dans le secteur Horeca. Surfez sur le site web de Joyn.
- Koalect : Besoin d'aide pour organiser une collecte ? Koalect est là ! Surfez sur le site web de Koalect.
- Trooper : Alimenter la caisse de votre association sans débourser un euro supplémentaire ? C’est possible grâce à Trooper. Chaque fois qu’un membre, supporter ou sympathisant effectue un achat, un pourcentage de cet achat est reversé à votre association. Pour gagner rapidement 500 euros, il suffit ainsi que 100 membres effectuent 1 achat !
Et si nos partenaires sont prêts à vous aider, vous pouvez bien entendu aussi compter sur le dévouement de KBC Brussels! Vous souhaitez un compte pour votre association ? Un terminal de paiement pour un événement ? Ou une assurance adaptée pour les personnes et les activités ? KBC Brussels se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions en matière de banque et d’assurances.
Plus d’informations ?
Intéressé par un produit bancaire ou une assurance KBC Brussels ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous. Vous disposerez ainsi rapidement d’un nouveau compte, d’une assurance, d’un terminal de paiement ou de Payconiq.