Le passage à l'enseignement secondaire, un anniversaire, une communion solennelle... ce sont les moments-clés qui marquent l'évolution des jeunes vers leur indépendance. KBC Brussels les aide sur le plan financier. Avec un compte jeunes, ils font leurs premiers pas dans le monde des opérations bancaires journalières. Des pas que vous aurez tout le loisir de surveiller en tant que parents.
1. Gratuit pour les jeunes
Le Compte Plus KBC Brussels est gratuit pour les jeunes jusqu'à 24 ans. Vous pouvez ouvrir ce compte pour votre enfant dès l'âge de 10 ans. Il bénéficiera ainsi de nombreux avantages gratuits:
Consulter le solde de son compte et transférer de l'argent n'importe quand et n'importe où à l'aide de son smartphone et de K'Ching.
Retirer de l'argent aux guichets automatiques KBC Brussels, même sans carte de débit avec MobileCash.
Remplacement gratuit de sa carte de débit en cas de perte ou de vol.
2. Vous veillez au grain
- En tant que parents, vous êtes légalement responsable de votre enfant mineur. KBC Brussels Touch ou KBC Brussels Mobile vous permet de surveiller la situation en permanence.
- Votre enfant apprend à gérer son budget de manière indépendante car vous versez son argent de poche directement sur son compte. C'est vous qui en déterminez le montant.
3. Plus sûr que de l'argent comptant
Si votre enfant perd sa carte de débit, le risque de perdre l'argent qui est sur son compte est absolument infime. C'est l'un des principaux atouts d'un compte en banque par rapport à l'argent comptant.
Besoin d'argent liquide malgré tout? Il lui suffit d'en retirer à un guichet automatique. Les jeunes peuvent retirer de l’argent gratuitement auprès de n'importe quelle banque en Belgique et en Europe.