Demander votre code PIN

Demander votre code PIN

Vous avez demandé une nouvelle Carte de débit KBC Brussels, Carte de crédit KBC Brussels ou Carte Prepaid KBC Brussels? Dans ce cas, vous recevrez votre nouvelle carte à domicile. Vous ne devez donc plus vous rendre dans votre agence KBC Brussels.

Vous demandez votre code PIN par SMS ou dans KBC Brussels Mobile. Ou demandez un nouveau code PIN à Kate, votre assistant digital dans KBC Brussels Mobile.

Comment demander mon code PIN?

En tant que titulaire d’une carte, vous pouvez consulter le code PIN de votre nouvelle carte dans KBC Brussels Mobile jusqu’à 60 jours après sa réception. Après avoir modifié votre code PIN ou en avoir demandé un nouveau, vous ne pourrez plus le consulter.

  1. Connectez-vous à KBC Brussels Mobile
  2. Appuyez sur 'Ma KBC'
  3. Sélectionnez votre nouvelle carte sous 'Moyens de paiement'
  4. Appuyez sur 'Gérer le code PIN'
  5. Appuyez sur 'Consulter le code PIN'

Votre code PIN n’est pas sauvegardé dans votre smartphone. Répétez cette opération si vous voulez revérifier votre code PIN.

Envoyez votre combinaison de chiffres personnelle par SMS au numéro 2446. Cette combinaison de chiffres se compose de votre date de naissance (au format jjmmaaaa) et des 4 chiffres figurant dans la lettre accompagnant votre carte de paiement. Votre SMS contient donc 12 chiffres. N’ajoutez pas de mots, d’espaces, de chiffres supplémentaires ou de points à votre SMS.

Vous recevrez ensuite votre code PIN par SMS pour activer votre carte. Vous pourrez ensuite à nouveau modifier ce code PIN à un distributeur automatique de billets. Pour des raisons de sécurité, effacez dès que possible le message avec votre code PIN de votre GSM.

Les SMS que KBC Brussels vous envoie sont gratuits. Pour le SMS que vous nous envoyez, vous ne payez que le coût appliqué par votre opérateur de téléphonie mobile.

Précisez bien lorsque vous demandez votre carte que vous souhaitez recevoir le code PIN par la poste. Après avoir reçu votre code PIN à votre domicile, vous pouvez si vous le souhaitez le modifier à un distributeur automatique de KBC Brussels.

Vous trouverez ci-dessous des explications concernant les différents messages possibles.

Info KBC Brussels: Votre nouvelle carte vous a été envoyée par la poste avec la procédure pour récupérer votre code PIN.

Votre nouvelle carte de paiement vous a été envoyée par la poste et est en cours d’acheminement. Cette carte s’accompagne d’un nouveau code PIN. Vous le recevrez par SMS après nous avoir envoyé un message reprenant votre combinaison de chiffres personnelle. Vous trouverez des instructions à ce sujet dans la lettre accompagnant votre nouvelle carte. Pour des raisons de sécurité, il est important d’utiliser le numéro de GSM que nous connaissons.

Info KBC Brussels: Vous avez reçu votre nouvelle carte. Demandez votre code PIN avant le [jj/mm]. Suivez les instructions accompagnant votre carte. Des questions? Contactez KBC Brussels Live au 02 303 31 60.             

Nous vous avons envoyé votre nouvelle carte de paiement par la poste. Cette carte s’accompagne d’un nouveau code PIN. Vous le recevrez par SMS après nous avoir envoyé un message reprenant votre combinaison de chiffres personnelle. Les instructions permettant de récupérer votre code PIN se trouvent dans la lettre accompagnant votre nouvelle carte. Pour des raisons de sécurité, vous devez le faire avant la date figurant dans le SMS. Ensuite, par mesure de sécurité, vous ne pourrez plus récupérer votre code PIN par SMS. Si vous n’y parvenez pas, veuillez contacter KBC Brussels Live.

Info KBC Brussels: Votre code PIN est [PIN]. Vous pouvez changer ce code à un distributeur de billets. Attention: assurez-vous de supprimer ce SMS pour prévenir toute utilisation abusive.

Vous pouvez remplacer votre code PIN par un code plus facile à mémoriser en vous rendant à un distributeur automatique. Évitez les codes trop évidents, tels que des dates de naissance, des numéros de téléphone ou "1234". Effacez dès que possible le SMS contenant votre code PIN afin de prévenir toute utilisation abusive.

Info KBC Brussels: Vous avez déjà envoyé un SMS avec votre combinaison de chiffres personnelle. Votre demande est en cours de traitement. Vous recevrez bientôt votre code PIN.   

Nous avons reçu le SMS contenant votre combinaison de chiffres personnelle et sommes en train de le traiter. Vous allez recevoir un autre SMS de notre part contenant le code PIN de votre nouvelle carte de paiement.

Info KBC Brussels: Confirmation: Votre code PIN a été envoyé le [jj/mm]. N’oubliez pas d’effacer le SMS contenant le code PIN. Des problèmes? Contactez KBC Brussels Live au 02 303 31 60.

Pour des raisons de sécurité, nous vous enverrons un rappel de confirmation dans les deux heures suivant la réception du SMS contenant le code PIN. Cela permet d’éviter qu’un tiers n’accède au code PIN.

Info KBC Brussels: Vous ne pouvez plus récupérer le code PIN de votre nouvelle carte par SMS. Rendez-vous à votre agence pour demander votre code PIN.         

Nous vous avons envoyé votre nouvelle carte de paiement par la poste. Pour des raisons de sécurité, vous disposez de sept jours pour demander votre code PIN par SMS. Si vous n’avez pas pu le faire, rendez-vous dans votre agence KBC Brussels. Les collaborateurs feront le nécessaire pour que vous choisissiez vous-même un nouveau code PIN à un guichet automatique KBC Brussels ou pour que vous receviez chez vous une lettre contenant un nouveau code PIN.

Info KBC Brussels: Nous ne connaissons pas ce numéro de GSM. Reportez-vous à la lettre accompagnant votre carte. 

Pour des raisons de sécurité, vous devez impérativement utiliser le numéro de GSM que nous connaissons pour récupérer votre code PIN. Il s’agit du numéro auquel nous avons envoyé le SMS suivant quelques jours auparavant: "Info KBC Brussels: Votre nouvelle carte vous a été envoyée par la poste avec la procédure pour récupérer votre code PIN."

Info KBC Brussels: Vous nous avez transmis une mauvaise combinaison. Reportez-vous aux instructions accompagnant votre nouvelle carte, puis réessayez. Des questions? Contactez KBC Brussels Live au 02 303 31 60.         

Pour recevoir votre code PIN par SMS, envoyez votre combinaison de chiffres personnelle au numéro 2446. Cette combinaison de chiffres se compose de votre date de naissance (au format jjmmaaaa), puis des quatre chiffres figurant dans la lettre accompagnant votre nouvelle carte de paiement. N’ajoutez pas de mots, de chiffres supplémentaires ou d’espaces à votre SMS.

Info KBC Brussels: Vous nous avez transmis une mauvaise combinaison pour la troisième fois. Vous n’avez plus de tentatives. Rendez-vous à votre agence pour demander votre code PIN.     

Vous nous avez envoyé un mot de passe incorrect à trois reprises. Pour des raisons de sécurité, il n’est plus possible de demander votre code PIN par GSM. Contactez votre agence KBC Brussels. Les collaborateurs feront le nécessaire pour que vous choisissiez vous-même un nouveau code PIN à un guichet automatique KBC Brussels ou pour que vous receviez chez vous une lettre contenant un nouveau code PIN.

Info KBC Brussels: En raison de problèmes techniques, vous ne pouvez pas récupérer votre code PIN par SMS. Veuillez vous rendre dans votre agence. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments.

En raison de problèmes internes, il n’est pas possible de récupérer votre code PIN par SMS. Contactez votre agence KBC Brussels. Les collaborateurs feront le nécessaire pour que vous choisissiez vous-même un nouveau code PIN à un guichet automatique KBC Brussels ou pour que vous receviez chez vous une lettre contenant un nouveau code PIN.

Info KBC Brussels: Le code PIN de votre nouvelle carte a déjà été demandé. Si vous souhaitez un nouveau code PIN, veuillez vous rendre dans votre agence.    

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez demander qu’une seule fois le code PIN d’une même carte à l’aide de votre SMS. Si vous avez besoin d’un nouveau code PIN, parce que vous avez oublié l’ancien par exemple, veuillez contacter votre agence KBC Brussels. Les collaborateurs feront le nécessaire pour que vous choisissiez vous-même un nouveau code PIN à un guichet automatique KBC Brussels ou pour que vous receviez chez vous une lettre contenant un nouveau code PIN.

Kate vous aide également à demander un nouveau code PIN

Vous avez besoin d’un nouveau code PIN? Demandez un nouveau code PIN à Kate, votre assistant digital dans KBC Brussels Mobile.

Demandez à Kate