Qu’est-ce que la Garantie prolongée?
Lorsque vous achetez un nouveau frigo, un nouvel ordinateur portable ou une nouvelle télévision, vous bénéficiez d’une garantie légale qui prévoit la réparation ou le remplacement de votre appareil en cas de dommages et ce, jusqu’à deux ans après l’achat. Mais que se passe-t-il si votre frigo tombe en panne après ces deux ans? L’assurance Garantie prolongée est la solution idéale dans ce genre de cas. Elle vous offre deux années de garantie supplémentaires (en plus des deux années légales) sur l’appareil que vous venez de vous offrir.
Qui est assuré et pour quoi?
Avec une Carte de crédit KBC Brussels Silver ou Carte de crédit KBC Brussels Gold, vous bénéficiez d’une garantie prolongée sur:
- Les petits et gros appareils ménagers (frigo, machine à laver, fer à repasser, aspirateur, etc.)
- Les appareils audio et les appareils de télévision (télévision, lecteur de DVD, GPS, lecteur de CD, etc.)
- Le matériel de bricolage (foreuse, nettoyeur haute pression, ponceuse, etc.)
Si vous êtes titulaire d’une Carte de crédit KBC Brussels Platinum, vous bénéficiez également d’une assurance Garantie prolongée sur vos produits informatiques:
- Ordinateur portable
- PC
- Tablette
- Écran
- Clavier
Pour savoir avec certitude si votre dernier achat est couvert par l’assurance Garantie prolongée, consultez la liste des biens assurés. Si votre appareil n’y figure pas, c’est qu’il n’est pas couvert.
La garantie s’applique aussi aux achats en dehors de la Belgique.
Assuré oui, mais... à quelles conditions?
À quoi devez-vous veiller lorsque votre appareil est endommagé et que vous souhaitez faire appel à l’assurance Garantie prolongée?
- Vous devez avoir payé votre achat, au moins pour moitié de sa valeur, à l’aide de la Carte de crédit KBC Brussels à laquelle l’assurance est liée.
- Le montant de votre achat ne peut être inférieur à 50 euros.
- Vous devez être en possession de votre Carte de crédit KBC Brussels au moment où vous déclarez les dommages occasionnés à votre appareil.
- Les dommages doivent être dus à une cause interne.
- Conservez bien le ticket de caisse ou la facture de votre achat car vous devrez le/la produire au moment de faire la déclaration de sinistre.
- Vous devrez également produire le décompte ou le relevé mensuel de la carte de crédit concernée.
Qu’est-ce qui est indemnisé?
Votre appareil est endommagé et couvert par l’assurance Garantie prolongée? Dans ce cas, les frais de réparation sont indemnisés. Si les frais de réparation excèdent la valeur de remplacement à neuf, l’indemnité est égale à cette dernière, de sorte que vous puissiez remplacer votre appareil endommagé.
Qu’est-ce qui n’est pas indemnisé?
Les principaux risques exclus sont les suivants:
- Dommages intentionnels causés par l’assuré ou ses proches
- Perte ou disparition inexpliquée
- Détérioration durant le transport
- Usure normale
- Dommages esthétiques (rayures, coups, etc.)
Les principaux biens exclus sont les suivants:
- Argent, devises, chèques de voyage, titres négociables
- Téléphones mobiles
- Biens de seconde main ou usagés
- Bijoux, montres, fourrures et œuvres d’art
Cette assurance est proposée avec la Carte de crédit KBC Brussels Silver, Gold et Platinum.
Découvrez la Carte de crédit KBC Brussels
Bon à savoir
- Cette assurance vous est proposée par KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 - 3000 Leuven - Belgique TVA BE 0403.552.563 - RPM Leuven - IBAN BE43 7300 0420 0601 - BIC KREDBEBB. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque Nationale de Belgique (BNB), Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Société du Groupe KBC.
- Les conditions de couverture des assurances sont disponibles à la rubrique "Plus d'informations" (sur www.kbc.be/fr/gold) et dans chaque agence bancaire KBC. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une éventuelle intervention de l'assureur.
- Les plaintes relatives à la publicité peuvent être adressées à plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 of ombudsman@ombfin.be, www.ombfin.be. Les plaintes relatives à l'assurance peuvent être adressées à plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 ou info@ombudsman.as, www.ombudsman.as.
- L'assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l'assureur.
- Le droit belge est d'application.
- Cette assurance fait partie de la Branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
Pour une offre, vous pouvez vous adresser à votre intermédiaire d'assurances KBC.