Une plainte ou des suggestions?

Une plainte ou des suggestions?

Suggestions ou plaintes, nous nous efforçons d'en tenir compte

Vous attendez de nous un service sans faille. Vous avez mille fois raison. Nous sommes comblés lorsque nos clients sont satisfaits mais leur mécontentement nous intéresse aussi. N'hésitez donc pas à formuler vos plaintes et suggestions. Nous en tirerons les enseignements pour améliorer notre service en conséquence…

À qui adresser vos plaintes ou suggestions ?

À un collaborateur de votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances

Adressez-vous directement à votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances ou communiquez votre suggestion ou plainte à votre agence au moyen de ce formulaire.

Au service Gestion des plaintes KBC Brussels

Si vous estimez inutile de soumettre votre suggestion ou plainte à votre agence ou à votre agent ou si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction?

Gestion des plaintes KBC Brussels

Brusselsesteenweg 100
3000 Leuven
Tél. tél. 016 43 25 94
Email plaintes@kbc.be

Adressez-vous directement à la Gestion des plaintes KBC Brussels: notre équipe de médiateurs se chargera de trouver une solution. KBC Brussels a souscrit les codes déontologiques de gestion des plaintes pour les banques et les assurances. Si une réponse immédiate ne peut être apportée à la plainte, vous recevrez alors un accusé de réception, afin de savoir qui traite votre problème ou proposition, ainsi qu’un délai maximal au terme duquel une réponse sera formulée.

Nous vous demandons instamment de communiquer uniquement les données indispensables au traitement de votre plainte. Le fait d’inclure dans votre message des données à caractère personnel relevant des catégories spéciales visées à l’article 9 du RGPD implique que vous autorisez, par cet envoi KBC et, d’une manière plus spécifique, le Service Gestion des Plaintes, à traiter ces données dans le cadre du traitement de votre plainte. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le traitement réservé à vos données à caractère personnel.

Auprès d'un ombudsman externe impartial

Vous pouvez également vous adresser à l'ombudsman des assurances ou à l'ombudsman en conflits financiers : un ombudsman externe impartial, gratuit et discret. L’Ombudsman des Assurances et l’Ombudsman en conflits financiers sont des entités qualifiées. 

Ombudsman des Assurances Ombudsman en conflits financiers

Square de Meeûs  35
1000 Bruxelles
Tél. 02 547 58 71

info@ombudsman.as
www.ombudsman.as

North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2
1000 Bruxelles
Fax 02 545 77 79
ombudsman@ombudsfin.be
www.ombudsfin.be

Vous préférez un entretien dans l’agence de votre choix ?