On annonce des pluies torrentielles? Votre habitation est-elle bien étanche?
Il existe des moyens simples pour protéger votre maison des inondations et infiltrations d’eau, permettant de prévenir les dégâts.
Saviez-vous que Kate peut aussi vous aider à déclarer un sinistre?
Votre habitation a subi des dégâts et vous voulez déclarer un sinistre? Il vous suffit de dire à Kate: 'Je veux déclarer un sinistre.' Kate, votre assistant digital, se trouve en haut à droite dans KBC Brussels Mobile.
- Nettoyez vos gouttières
Lorsque votre gouttière est bouchée, l’eau de pluie ne s’évacue plus par la conduite ordinaire mais cherche d’autres issues. - Posez une crapaudine sur la conduite d’évacuation des gouttières et toits plats pour éviter qu’elle ne se bouche à cause des feuilles.
- Si votre habitation est construite en contrebas et qu’il existe un risque que d’importantes quantités d’eau de pluie s’y engouffrent, prévoyez un drainage efficace et dégagez vos bouches d’égout.
- Si vous avez une cave, posez tout ce que vous y entreposez à au moins 7 cm du sol (hauteur d'une brique).
- Au besoin, faites la même chose avec les meubles de votre séjour.
- Prévoyez un stock de sacs de sable.
Déclarer un sinistre
Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.
1. Déclarer un sinistre via KBC Brussels Mobile ou KBC Brussels Touch
KBC Brussels Mobile
1. Connectez-vous à KBC Brussels Mobile.
2. Appuyez sur 'Ma KBC' au bas de l'écran.
3. Allez sur 'Assurances'.
4. Appuyez sur l'assurance pour laquelle vous souhaitez faire une déclaration de sinistre.
5. Appuyez sur 'Déclarer des dommages'.
6. Démarrez une nouvelle déclaration.
KBC Brussels Touch
1. Connectez-vous à KBC Brussels Touch.
2. Cliquez sur 'Contact'.
3. Cliquez sur 'Déclarer ou suivre vos dommages'.
2. Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?
- Votre agent d'assurances KBC Brussels
Votre agent d'assurances KBC Brussels se fera un plaisir de vous aider lors de l'ouverture d'un dossier de sinistre et des différentes étapes du règlement de votre sinistre.
Cherchez ici votre agent d'assurances KBC Brussels. - Notre Call-center:
Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances KBC Brussels ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, notre Call-center est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace?
Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant:
- les circonstances
- les parties impliquées
- les objets endommagés
- les personnes blessées
Conseil! On annonce une tempête, de la neige ou de la grêle? Pas de panique. Grâce aux alertes météo de KBC Brussels Assist, vous recevrez un message pour vous avertir. Vous recevrez également des conseils pratiques pour vous protéger contre ces intempéries. Vous pourrez ainsi prendre à temps les mesures nécessaires pour protéger vos biens.