Assurance assistance pour votre habitation

Assistance habitation KBC

Assurance assistance pour votre habitation

Assistance habitation KBC

Un problème avec votre habitation?

Chauffage en panne? Toilettes bouchées? Clés perdues ou oubliées à l'intérieur? Une fuite dans le toit? Nous vous venons rapidement en aide.

Pas de panique! Nous sommes à vos côtés

Trouver un homme de métier disponible, qualifié et aux honoraires abordables, cela peut prendre du temps... Mais grâce à cette assurance, il vous suffit simplement d'appeler KBC Brussels.

La nuit et le week-end aussi

Nous mettons tout en œuvre pour vous venir en aide dans les 24 heures, voire dans les 2 heures si c'est très urgent.

Un dépannage? Pour votre habitation aussi!

Une assurance qui offre une assistance en voyage ou couvre une panne sur la route? Pratiquement tout le monde en a une. Mais si une fonction indispensable de votre habitation était défectueuse, comme le chauffage ou les sanitaires? Vous voudriez que le problème soit résolu très rapidement, pas vrai? Rien de plus simple: il vous suffit de souscrire une assurance assistance habitation.

Dans quels cas fait-on le plus souvent appel à l'assistance habitation?

  1. Problème d'eau courante (fuite, plus d'eau chaude)
  2. Panne de chauffage
  3. Clés perdues ou oubliées à l'intérieur

Qu'est-ce que l'Assistance habitation KBC ?

Assistance habitation

L'Assistance habitation KBC est une assurance d'assistance pour votre domicile, qui garantit que vous recevrez une aide en cas de problème grave et imprévu dans votre habitation.

Il vous suffit d'appeler KBC Brussels, et nous nous chargeons de tout. Y compris la nuit et le week-end, les moments où il est encore plus difficile de trouver soi-même un réparateur disponible pour un prix abordable.

Comment ça marche?

1. Un problème? Appelez notre call-center au 016 24 24 24. Nous sommes joignables jour et nuit.
2. Vous serez dépanné dans les 24 heures, voire dans les 2 heures si c'est très urgent.
3. Un homme de métier viendra rapidement sur place.

Notre prestataire d'assistance offre une aide d'urgence, ce qui veut dire qu'il agira de sorte à éviter ou limiter les dommages à votre habitation, procèdera à une réparation provisoire, et rendra votre logement à nouveau sûr et habitable. Cette assurance ne couvre ni la réparation définitive (par ex. remplacement des installations usagées) ni les travaux d'entretien.

Le nombre d'interventions par an est illimité. Vous pouvez donc nous appeler aussi souvent que nécessaire. Saviez-vous que, via KBC Brussels Mobile et KBC Brussels Touch, vous pouvez entrer directement en contact avec notre call-center?

Quelles sont les situations urgentes?

Assistance habitation – assurance

Nous mettons tout en œuvre pour vous venir en aide dans les 2 heures si votre confort de base est sérieusement perturbé, si votre logement est inaccessible, ou en cas de danger pour les occupants de l'habitation.

Voici quelques exemples concrets

  • Vous avez refermé la porte d'entrée et la clé est restée à l'intérieur
  • L'unique toilette de votre habitation est bouchée
  • Le chauffage du salon tombe en panne en hiver

Quand allons-nous intervenir?

Nous envoyons nous-mêmes un prestataire d'assistance sur place. Si vous avez appelé quelqu'un vous-même, nous ne rembourserons pas ses honoraires (sauf si vous avez appelé les pompiers pour enlever un nid de guêpes).

Quand allons-nous notamment intervenir?

  • L'électricité tombe en panne chez vous.
  • Le chauffage ou la climatisation tombe en panne et la température intérieure chez vous devient désagréable.
  • Il n'y a plus d'eau courante chez vous ou plus d'eau chaude dans votre salle de bains.
  • Vos sanitaires sont bouchés et ce n'est pas dû à une fosse septique pleine.
  • Il y a un nid de guêpes ou d'abeilles sur ou dans votre habitation.
  • Vous ne pouvez plus entrer ou sortir de chez vous parce que la porte est bloquée, vos clés ont été volées, perdues, ou oubliées à l'intérieur après avoir fermé la porte.
  • Votre habitation a perdu son étanchéité au vent ou à l’eau, par exemple parce que le toit, une fenêtre... sont endommagés.

 

 

 

 

 

Quand n'allons-nous notamment pas intervenir?

  • Le prestataire d'assistance ne peut pas entrer dans votre habitation à l'heure convenue, de votre fait.
  • Le problème pour lequel vous demandez une assistance est de votre responsabilité parce que vous n'avez pas réparé un vice connu ou que vous n'avez pas fait effectuer une réparation définitive après une première intervention.
  • Le problème est la conséquence d'une faute intentionnelle d'un occupant ou du mauvais entretien ou délabrement de votre habitation.
  • Le réseau de distribution interrompt ou coupe le gaz, l'électricité ou l'eau.
  • Des dommages sont causés à des appareils ménagers comme un frigo, un four, une hotte, une cuisinière ou un chauffage d'appoint.
  • Un circuit intégré, un circuit électronique, un microprocesseur, hardware, logiciel, ordinateur, installations d'alarme et de domotique, appareil de télécommunication ou système électronique similaire ne fonctionnent pas ou mal.

Conseil

Allez aussi jeter un coup d'œil à votre Police habitation KBC. Peut-être pouvez-vous faire appel aux garanties complémentaires de cette police, comme un hébergement de remplacement, l'indemnisation des frais de mise en sécurité des biens, ou l'aide d'une entreprise spécialisée dans la recherche de fuites. Contactez votre agent d'assurances ou utilisez KBC Brussels Mobile ou KBC Brussels Touch.

Combien cela coûte-t-il?

Pour cette assistance habitation, vous payez une prime de 6,5 euros par mois. Ce montant est débité automatiquement de votre compte chaque mois par domiciliation.

Combien indemnisons-nous?

Assistance habitation

Nous payons les frais d'intervention du prestataire d'assistance jusqu'à 400 euros (TVA comprise) ainsi que les pièces de rechange nécessaires pour réparer provisoirement les dommages jusqu'à 100 euros (TVA comprise). Nous prenons également en charge l'intégralité des frais de déplacement. Vous ne payez pas de franchise.

Vous avez droit à un service supplémentaire dans certains cas:

  • Impossible de rétablir le confort de base (électricité, chauffage, eau chaude) dans les 24 heures? Nous organisons alors votre hébergement dans un hôtel (jusqu'à 200 euros pour l'ensemble de la famille). Vous préférez ne pas aller à l'hôtel? Nous installons alors chez vous, pour cinq jours, un générateur électrique ou une source de chaleur.
  • Votre électricité est tombée en panne? Et les aliments dans votre frigo ou surgélateur sont devenus impropres à la consommation? Vous serez indemnisé jusqu'à concurrence de 125 euros.

Ce que vous devez encore savoir

  • Au début de l'assurance, un délai d'attente de 14 jours s'applique avant que vous puissiez faire appel à l'assistance.
  • Tout le monde peut souscrire cette assurance, y compris si vous n'avez pas d'assurance incendie chez KBC Brussels.
  • Cette assurance est prévue pour un logement où vous habitez ou que vous utilisez comme résidence secondaire, tant qu'il est utilisé à des fins particulières. Nous n'intervenons pas pour les immeubles de rapport
  • L'assurance est valable 1 an. Elle est reconduite tacitement, sauf en cas de résiliation au plus tard 3 mois avant l’échéance principale.
    Pour les polices souscrites ou reconduites tacitement à partir du 1er octobre 2024, vous avez jusqu'à 2 mois avant l'échéance principale pour les résilier. En outre, à partir de la deuxième année d'assurance, vous pouvez résilier la police à tout moment. La résiliation prendra effet à l'expiration d'un délai de 2 mois à compter du lendemain de la présentation de l'envoi recommandé, de la signification ou de la date de l'accusé de réception.

Comment souscrire une assurance assistance?

Pour souscrire votre assurance assistance, vous avez besoin de KBC Brussels Mobile. Vous n'avez pas KBC Brussels Mobile, ou vous n'êtes pas encore client de KBC Brussels? Dans ce cas, contactez KBC Brussels Live.

Informations complémentaires

Ce produit est régi par le droit belge.

Toute réclamation sera adressée en premier lieu à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service de gestion des plaintes de KBC Brussels, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 (gratuit) ou 078 15 20 45 (payant) ou par fax au 016 86 30 38. Si aucune solution ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be, compétent pour l'intégralité du secteur. Vous avez également le droit d’intenter une action en justice.

Pour une offre pour l'Assistance habitation KBC , veuillez vous adresser à votre expert en assurances ou utiliser KBC Brussels Mobile.
L'Assistance habitation KBC est un produit de KBC Assurances NV – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven – Belgique
TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB
Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, avenue de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.
Société du KBC Groupe

Votre intermédiaire: KBC Brussels, partie de KBC Bank SA – Avenue du Port 2 – 1080 Bruxelles – Belgique
TVA BE 0462.920.226 – RPM Bruxelles – IBAN BE98 7300 0000 0083 – BIC KREDBEBB – FSMA 026256 A, agent lié de KBC Assurances SA
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Veillez à lire le présent document d’information avant de souscrire l’assurance

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