c warning
Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.
verzekering kinderen

Assurances pour votre enfant

Les enfants, c'est beaucoup de joies... et de soucis, aussi. Il leur arrive de tomber, de foncer dans quelque chose ou de casser une vitre en jouant au ballon. Autrement dit, un accident peut survenir à tout moment. Ces assurances vous procurent une plus grande tranquillité d'esprit quand vous avez des enfants ou des ados à la maison.

Ajouter un enfant à votre assurance

Pour certaines assurances, il est important de signaler la naissance de votre enfant, pour qu'il ou elle puisse être ajouté à votre police. Parfois, c'est totalement gratuit et la prime reste inchangée, pour d'autres assurances la prime change.

Assurance hospitalisation

Informez votre assureur de la naissance, et faites reprendre votre enfant dans l'assurance. Il n'y a pas de délai d'attente, ni de questionnaire médical.

Assurance vie

Dans une assurance vie, vous désignez un ou plusieurs bénéficiaires. Si vous avez un enfant, n'oubliez pas de l'ajouter aussi aux bénéficiaires.

Assurance accidents

Informez votre assureur de la naissance de votre premier enfant pour l’ajouter dans l'assurance. S’il s’agit d’un second enfant, il n’est pas nécessaire d’adapter la police.

Assurances utiles pour vos enfants

Assurance familiale

Si votre enfant cause (accidentellement) des dégâts ou des blessures à quelqu’un d’autre, vous pouvez être tenu pour responsable des frais. Imaginez par exemple que votre fils envoie son ballon dans la fenêtre du voisin ou qu’il fasse tomber un cycliste.

L'assurance familiale prend ces frais en charge. Les dommages causés par une faute intentionnelle sont assurés jusque l’âge de 15 ans. Dans certains cas, nous indemnisons même les dommages causés par une faute grave jusqu’à l’âge de 18 ans.

Assurance vélo

A la naissance, c'est bien sûr un peu tôt, mais une assurance vélo pourra tomber bien à point quand votre futur ado enfourchera son deux-roues (électrique) flambant neuf. Elle couvre par exemple le vol et les dégâts au vélo.

Assurance accidents

Après un accident grave, les frais peuvent être élevés, par exemple si une revalidation de longue durée est nécessaire, ou si votre maison doit être adaptée en cas d'invalidité (permanente). Ces frais ne sont pas couverts par votre mutuelle ni votre assurance hospitalisation.

L’assurance accidents rembourse vos frais médicaux et autres frais jusqu'à cinq ans après l'accident.

Assurance auto

Votre fils ou votre fille conduit de temps en temps votre voiture? Signalez-le à votre assureur. La police sera adaptée pour y reprendre votre enfant comme conducteur. Il est possible que la prime soit adaptée. Votre enfant a sa propre voiture? Il ou elle aura alors besoin de sa propre assurance auto, bien entendu.

Assurance pour votre chien

Même si votre chien a une très
bonne relation avec vos enfants,
son comportement n'est pas toujours prévisible.

L’assurance pour votre chien intervient
financièrement si votre compagnon à quatre pattes
blesse quelqu'un, dans ou en dehors de votre famille.