Votre assurance voyage
- Assurez-vous pour 1 voyage ou pour tous vos voyages pendant 1 an
- Sélectionnez les options qui vous intéressent
- Déclarez un sinistre et faites appel à l’assistance 24/7, dans le monde entier
Composez vous-même votre assurance
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Qu'est-ce qu'une assurance voyage?
Une assurance voyage vous couvre en cas de dommages pendant votre voyage. Vos bagages sont volés ou vous êtes hospitalisé? Ou vous devez annuler un voyage en raison du décès d'un membre de votre famille? Avec une assurance voyage, vous n'aurez pas à vous soucier des conséquences financières s'il vous arrive quelque chose.
Pour qui une assurance voyage peut-elle être utile?
Vous aimez partir en voyage, ou vous faites de temps en temps des city-trips? Une assurance voyage vous offre la protection nécessaire. Vous partez en voyage avec votre famille ou avec des amis? Vous pouvez inclure jusqu'à dix personnes dans votre assurance, même si vous ne vivez pas sous le même toit.
Votre assurance assistance voyage prend notamment en charge les frais:
- d'hospitalisation
- de rapatriement
- de séjour prolongé forcé
- de voyage de membres de la famille
Ce qui est assuré
L'assurance assistance personnes couvre notamment vos frais médicaux à l'étranger
- Hospitalisation, rapatriement, prolongation forcée du séjour, venue de membres de la famille,…
- Frais médicaux à l'étranger jusqu'à 500.000 euros par personne
- L'Assurance assistance personnes intervient dans le monde entier
Ce qui n’est pas assuré
- Les complications de grossesse après le sixième mois et les frais d'accouchement
- Les complications ou l'aggravation d'une maladie existante si vous n'avez pas suivi le traitement prescrit
- La pratique rémunérée ou lucrative d'un sport (entraînements compris)
- La participation à des activités outdoor extrêmes. Nous entendons par là les activités outdoor pratiquées dans des conditions extrêmes ou impliquant un degré de difficulté tel qu'elles sont susceptibles d'entraîner un risque mortel (base-jump, héliski, plongée dans des épaves, etc.)
Des raisons médicales, professionnelles ou personnelles vous contraignent à annuler votre voyage ou à rentrer plus tôt que prévu? Dans ce cas, votre assurance annulation remboursera les frais supplémentaires que vous devez engager ou que vous ne pouvez pas récupérer d'une autre manière.
Ce qui est assuré
Voici les événements qui constituent des motifs valables pour annuler ou écourter votre voyage:
- Raisons de santé: maladie, accident, décès, etc.
- Études et travail: examens de passage, licenciement, etc.
- Formalités administratives et de voyage: vous êtes convoqué comme membre d'un jury
- Départ manqué de l'avion, du bateau ou du train: retard imprévu d'au moins 48 heures du mode de transport réservé, par exemple
- L'assurance annulation s'applique dans le monde entier
Ce qui n’est pas assuré
- Les événements dont vous aviez déjà connaissance au moment de la réservation du voyage ou de la souscription de l'assurance et qui font que l'annulation n'est pas inopinée
- Les complications ou l'aggravation d'une maladie existante qui peuvent être considérées comme une évolution normale de la maladie et qui étaient connues au moment où vous avez réservé le voyage
- Les épidémies
Votre téléphone est endommagé ou vous vous êtes fait voler votre appareil photo? L'Assurance bagages intervient en cas de vol, de dégâts aux bagages ou de leur perte par la société de transport.
Ce qui est assuré
Voici les événements assurés pendant vos voyages:
- Vol avec violence ou menaces ou avec effraction dans un véhicule ou dans votre résidence
- Dégradation ou destruction par un événement soudain et inattendu, comme une collision
- Non-livraison des bagages par l’entreprise de transport, ou livraison des bagages endommagés
Ce qui n’est pas assuré
- Les dommages dus à l’usage
- Les dommages dus au nettoyage, au traitement ou à la réparation
- Les dommages intentionnels
- Les dommages consécutifs à la pratique rémunérée ou lucrative d’un sport (entraînements compris)
Si vous êtes victime d'un accident, l'Assurance accidents en voyage vous paie une indemnité en cas de lésions permanentes ou de décès.
Ce qui est assuré
- Indemnisation en cas de lésions permanentes ou de décès
Ce qui n’est pas assuré
- Les accidents survenus à la suite de la participation à des activités outdoor extrêmes (base-jump, héliski, plongée dans des épaves, etc.)
- La participation à la pratique rémunérée ou lucrative d'un sport (entraînements compris)
Planifier des vacances implique souvent de conclure des contrats temporaires. En cas de désaccord, cela peut mener à un litige juridique. Nous vous offrons une aide juridique et une assistance en cas de litige avec les autorités locales, les organisateurs de voyage, les propriétaires ou d'autres prestataires de services, notamment. Ces frais sont assurés jusqu'à un maximum de 50 000 EUR par sinistre et pour l'ensemble des personnes assurées.
Souscrire une Assurance litiges dans le cadre de voyages n'est possible que si vous vous connectez à KBC Brussels Touch ou à KBC Brussels Mobile. Votre agence KBC Brussels, votre agent d'assurances KBC Brussels ou KBC Brussels Live se feront aussi un plaisir de vous aider.
Ce qui est assuré
L’assurance Litiges dans le cadre de voyages apporte une aide juridique et une assistance pendant le voyage ou à la suite d’un voyage réservé. Voici les événements assurés:
- Litiges avec des organisateurs de voyages, des propriétaires de logement, des réparateurs ou d'autres prestataires de services
- Problèmes avec la police et les autorités à l'étranger
Ce qui n’est pas assuré
- Les litiges entre personnes assurées
- Les voyages médicaux et traitements médicaux prévus à l’étranger, ainsi que la suite du traitement ou les complications éventuelles en Belgique
- Le time-sharing
Où l'Assurance voyage s'applique-t-elle?
Vous partez aux États-Unis, en Afrique du Sud ou en Turquie? Aucun problème, vous pouvez aussi souscrire l'assurance voyage pour les destinations lointaines.
Ces frais ne sont pas couverts par nos assurances annulation. Prenez contact avec l'agence de voyages, le tour-opérateur ou la compagnie aérienne et demandez-leur si un remboursement, une modification ou un report de votre voyage est possible. La réglementation européenne impose certaines obligations aux compagnies aériennes faisant partie de l'Union européenne.
Pour connaître vos droits en cas d'annulation par une compagnie aérienne, consultez le site web du SPF Economie.
Nos assurances annulation ne couvrent pas ces frais. Prenez contact avec l'agence de voyages, le tour-opérateur ou la société de transport et demandez-leur si un remboursement, une modification ou un report de votre voyage est possible. Les voyages à forfait bénéficient d'une protection légale.
Pour connaître vos droits en cas d'annulation d'un voyage à forfait par l'organisateur du voyage, consultez le site web du SPF Economie.
Vous recevrez une intervention pour les frais de séjour supplémentaires si vous devez rester sur place plus longtemps que prévu en raison d'une maladie, d'un accident ou d'une quarantaine (même si vous ne présentez aussi signe de maladie).
Nous intervenons pendant une période de 7 jours au maximum; le montant assuré est de 75 euros par jour et par personne.Si vous avez opté pour la formule VIP ( Police KBC pour vos voyages ou Police vacances KBC), le montant assuré est doublé, soit 150 euros par jour et par personne pendant un maximum de 7 jours.
Si le tour-operateur prend ces frais à sa charge, votre assurance assistance n'intervient pas.
Prenez contact avec la compagnie aérienne.
Vous trouverez également plus d'informations sur le site web du SPF Economie.
Bon à savoir
- Les personnes assurées doivent être domiciliées en Belgique et y avoir leur résidence principale
- Vous pouvez souscrire l'assurance assistance personnes, l'assurance bagages, l'assurance accidents de voyage avec protection supplémentaire en ligne jusqu'à la veille de votre départ. Mais l'assurance "Litiges dans le cadre de voyages" ne peut pas être souscrite via le site Internet.
- L'assurance annulation doit être souscrite au moins un mois avant la date du départ.
- Ce produit est régi par le droit belge.
Les assurances de cette police sont valables 1 an. Elles sont reconduites tacitement, sauf en cas de résiliation au plus tard 3 mois avant l’échéance principale.
Pour les polices souscrites ou reconduites tacitement à partir du 1er octobre 2024, vous avez jusqu'à 2 mois avant l'échéance principale pour les résilier. En outre, en tant que consommateur, vous pouvez résilier la police à tout moment à partir de la deuxième année d'assurance. La résiliation prendra effet à l'expiration d'un délai de 2 mois à compter du lendemain de la présentation de l'envoi recommandé, de la signification ou de la date de l'accusé de réception.- Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes KBC Brussels, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94. Si aucune solution ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, compétent pour l'intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be. Vous avez également le droit d'intenter une action en justice.
Pour une offre pour la Police KBC pour vos voyages, veuillez surfer sur notre site Internet ou adressez-vous à votre expert en assurances
La Police KBC pour vos voyages est un produit de KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven – Belgique
Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB.
Société du groupe KBC.