Assurance accidents Petits-enfants

Assurance accidents KBC

Assurance accidents Petits-enfants

Assurance accidents KBC

Pourquoi une Assurance accidents Petits-enfants?

Assurance accidents Petits-enfants

Vos petits-enfants viennent régulièrement vous rendre visite? Cette assurance vous protège contre les conséquences financières d'un accident survenu à vos petits-enfants chez vous.
Mieux encore: votre petit-enfant est également assuré ailleurs tant qu'il se trouve sous votre surveillance et alors que les parents eux-mêmes ne sont pas présents.

Découvrez ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas.

Qu'est-ce qui est assuré?

  • Les accidents survenus à votre domicile

Les accidents survenus lorsque vos petits-enfants se trouvent sous votre surveillance et alors que les parents eux-mêmes ne sont pas présents

  • Les accidents survenus à vos petits-enfants lors d'excursions en votre compagnie
  • Les accidents de la circulation
  • Les accidents survenus à vos petits-enfants lors de voyages en votre compagnie

L'Assurance accidents Petits-enfants intervient dans le monde entier. Votre petit-enfant ne peut avoir atteint l'âge de 14 ans à la date de l'accident.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

Les accidents

  • Survenus pendant les compétitions et concours (entraînements compris) de sports de combat "full contact", comme la boxe ou le kick-boxing, de sports motorisés, du kite surf, du ski, du ski nautique, du snowboard, du skeleton ou du bobsleigh
  • Résultant de la pratique de l'alpinisme, de la plongée sous-marine ou d'autres formes de sports sous-marins, de la spéléologie, de l'aile delta, du saut en parachute ou d'autres formes de saut depuis une hauteur importante à l'aide d'un parachute

La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

Qu'indemnisons-nous?

  • Les frais médicaux et frais connexes
    Par exemple
    • Le transport adapté pour le traitement de votre petit-enfant dans un hôpital ou un centre de revalidation belge
    • Les frais de séjour, pendant un maximum de 30 jours, d'un membre de la famille passant la nuit à l'hôpital auprès de votre petit-enfant pendant son hospitalisation
  • Les frais d'installation d'un ascenseur, d'élargissement des portes,... en cas d'invalidité permanente
  • Les frais funéraires

La partie des frais de soins médicaux et des dépenses connexes qui reste à votre charge (franchise) s'élève à 50 euros.

Ce que vous devez savoir

  • Ce produit est régi par le droit belge.
  • Les assurances de cette police sont valables un an. Elles sont reconduites tacitement, sauf en cas de résiliation au plus tard 3 mois avant l’échéance principale.
  • Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes de KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 (gratuit) ou 078 15 20 45 (payant), fax 016 86 30 38. Si aucune solution ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, compétent pour l'intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be.
    Vous avez également le droit d'intenter une action en justice.

Pour un calcul de la prime de l’Assurance accidents Petits-enfants, vous pouvez vous adresser à votre expert Assurances.

La Assurance accidents KBC est un produit de KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven – Belgique
TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB
Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, avenue de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.
Société du KBC Groupe

Vous trouverez dans le document d'information et les conditions générales une brève description des couvertures et principales exclusions de cette assurance, ainsi que d’autres informations utiles.

Que coûte une Assurance accidents Petits-enfants?