La facilité de paiement est essentielle
Le paiement est une étape essentielle dans le processus de l’e-commerce. Il est important que votre client puisse retrouver la méthode qu’il préfère dans votre webshop, sinon il risque d’interrompre la transaction.
Le choix des méthodes de paiement à proposer dépend de votre public cible. Il est recommandé de mentionner les modalités disponibles directement sur votre page d’accueil. Si vous ciblez une clientèle belge, le Bancontact/Mister Cash est indispensable. Il est également judicieux d’accepter les cartes de crédit, comme Visa et Mastercard. En fait, le choix est le même que pour votre point de vente physique. Certains clients préfèrent payer tout de suite avec leur carte de débit, tandis que d’autres optent pour un paiement différé grâce à leur carte de crédit.Permettez-leur tout simplement de faire eux-mêmes leur choix.
Certains clients préfèrent payer tout de suite, d’autres optent pour un paiement différé.
Joris De Picker, Business Development Manager E/M-Commerce chez KBC Brussels
Les modalités de paiement proposées ont évidemment une influence sur le taux de conversion de votre webshop. Les commerçants belges qui refusent le Bancontact/Mister Cash manquent un chiffre d’affaires considérable. En acceptant les paiements par carte de crédit, vous pourrez attirer à la fois les acheteurs belges et étrangers. Pour le marché néerlandais, il existe aussi iDeal, une solution interbancaire basée sur le principe du virement.
Grâce au paiement par smartphone, les clients peuvent faire leurs achats où et quand ils le souhaitent.
Joris De Picker, Business Development Manager E/M-Commerce chez KBC Brussels
Le bouton de paiement favorise la confiance
Les banques ont développé des boutons de paiement spécifiquement destinés aux webshops. Ils fonctionnent sur la base d’un virement prérempli, du compte du client au compte du commerçant. Le Bouton de paiement KBC Brussels permet aux acheteurs de différer leur paiement de deux mois au maximum. Le montant est toutefois versé dans l’immédiat sur le compte du commerçant, sans frais supplémentaires. Les clients peuvent aussi effectuer leur paiement par smartphone. Une solution très pratique, car presque tous les consommateurs en possèdent un aujourd’hui. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir un lecteur de carte sous la main pour pouvoir faire des achats sur Internet.